Les cryptos, cibles de choix pour les pirates !

Les cryptos, cibles de choix pour les pirates !

Février pour Wormhole, avec une perte de 325 millions de dollars ;

Février et août pour Solana (320 millions et près de 6 millions de dollars) ;

Fin juin pour Harmony (100 millions) ;

Début août pour Nomad (190 millions) ;

Ce sont plus de 2 milliards de dollars qui ont été dérobés depuis le début d’année 2022, principalement sur les bridges de cryptomonnaie (source Chainalysis). 
Comme nous vous l’avions expliqué dans une précédente publication, le Web 3 n’est pas encore au top niveau sécurité. 
Fréquemment mis en cause, dans la plupart des cas de piratage observés ces derniers temps : les bridges. Points de stockage des cryptomonnaies, ils sont considérés comme la poule aux œufs d’or des hackers, LA faille dans le système.

Un bridge cross-chain permet de transférer un token d’une blockchain à une autre lorsque cela est impossible de façon native. Souvent, ils constituent des sources importantes de liquidités, notamment lorsqu’un actif est déposé et qu’il est échangé sous sa forme enveloppée (Wrapped).

Cela est par exemple le cas du Wrapped Bitcoin, qui nécessite de verrouiller du Bitcoin (BTC) pour émettre son équivalent en wBTC (Bitcoin enveloppé) sur la blockchain Ethereum (ETH). (source : crytoast)

Les prochains mois seront donc clés pour le secteur, qui devra trouver des solutions de sécurisation, s’il souhaite lever cet important barrage à l’adoption de la blockchain.

#blockchain#bitcoin#cryptomonnaies#cybersecurite
Les cryptos, cibles de choix pour les pirates !
Les cryptos, cibles de choix pour les pirates !
Retour en haut