La disponibilité de Google Bard en France

La disponibilité de Google Bard en France

Google Bard en France ?
Toujours indisponible en France, une absence qui suscite des interrogations.

Depuis son annonce en 2021, Google Bard, l’IA développée par le géant de la technologie, a suscité un engouement mondial. Avec ses fonctionnalités avancées et son apprentissage automatique de pointe, Bard a été rapidement adopté dans de nombreux pays. Cependant, la France et l’union européenne restent à ce jour dans l’attente de l’arrivée de cette innovation sur son territoire.

Grâce à sa capacité à fournir des réponses précises et pertinentes qu’elle améliore à l’aide des échanges avec les utilisateurs, le concurrent de ChatGPT s’est rapidement intégré à la vie quotidienne des utilisateurs. Cependant, malgré cette expansion internationale, la France n’a pas encore eu la chance de bénéficier de cette technologie de pointe.         

Les raisons principales : les langues et la législation.

L’UE regroupe un grand nombre de langues disparates alors que Bard n’est aujourd’hui disponible qu’en anglais, japonais et coréen.

Autre problème de taille, le cadre juridique lié à la protection des données et à la vie privée.

Google, qui a eu droit à 3 sanctions de la CNIL en 3 ans, a saisi les enjeux forts de l’IA en termes de sécurité et protection des données. Les adaptations nécessaires à la réglementation actuelle demandent du temps, sachant que les lignes peuvent bouger avec l’Artificial Intelligence Act le nouveau règlement européen en cours de discussion.

Pour les plus pressés et technophile, vous pouvez toujours passer par un VPN pour tester Google Bard, pour les autres, il existe d’autres assistants vocaux sur le marché qui peuvent offrir des fonctionnalités similaires. Des entreprises telles qu’Amazon, Apple et Microsoft proposent déjà leurs propres assistants vocaux dans le pays.

#google #IA #reconnaissancevocale

La disponibilité de Google Bard en France
La disponibilité de Google Bard en France
Retour en haut